HTMSA à Chambray-lès-Tours

Hypnose, thérapie stratégique et mouvements alternatifs par Anita Baudouin

Méthode fondée par Eric Bardot en 2002, médecin-psychiatre-pédopsychiatre et psychothérapeute.

Le HTSMA est une technique de thérapie qui englobe l'état hypnotique (ce n'est pas de l'hypnose profonde, juste un état de transe permettant le relâchement), les thérapies brèves (thérapies narratives, thérapies orientées solutions - TOS ) les mouvements oculaires alternatifs ou encore des stimulations alternatives comme le taping ou tapotement (EFT). *

Le HTSMA s'adresse aux troubles psychotraumatiques simples avec souvenirs mais aussi aux troubles psychotraumatiques complexes c’est-à-dire quand la personne ne fait pas de liens entre ses souvenirs et sa problématique ou n'est plus consciente de ce qui s'est passé, mais a tous les comportements inadaptés et les souffrances qui en résultent. Par exemple la dépression, les phobies , les allergies, les blocages, les symptômes liés au stress comme les douleurs physiques, les migraines et tous les comportements qui ne donnent pas satisfaction.

Le HTSMA est une expérience émotionnelle correctrice qui engage la personne dans son entier (son sensoriel, son émotionnel, ses comportements et ses pensées) et dans la relation à elle-même, aux autres et à son environnement, de manière rapide et efficace dans la durée.

Thérapie brève : de 1 à 10 séances maximum

*EFT : Emotional Freedom Technic ou (Technique de Libération Emotionnelle).

Forme d'acupression destinée à libérer des émotions négatives à l'origine des blocages.

On tapote doucement certains points énergétiques situés sur les méridiens afin de les ré-équilibrer. Son efficacité est remarquable pour se débarasser des peurs, angoisses, stress post-traumatique, phobies ou addictions (tabagisme, boulimie, TOC...). Permet également de se libérer de nombreux troubles physiques.

 

Contactez votre thérapeute et prenez rendez-vous

 

Langues parlées

  • Espagnol

Moyens de paiement

  • Accepte les titres restaurant